mardi 29 mai 2012

120529 - LECTURE - Anthologie bilingue de la poésie allemande



THOMAS BERNHARDT 

Pourquoi ai-je peur de vieillir
La mort et le thym
Dans le jardin de ma mère



JÜRGEN BECKER 

Perte provisoire




NICOLAS BORN 

Pour Pasolini




ROLF DIETER BRINKMANN 

Autoportrait au supermarché
Entendre l'un de ces classiques
Oui, bon d'une manière ou d'une autre
D'après Shakespeare



UWE TIMM 

Education



JÜRGEN THEOBALDY

Ma jeune vie





KARIN KIWUS 

Point du jour




ERICH ARENDT 

Barcelone, mars 1938
Cimetière juif de Prague

Du clair accord ...



PETER-PAUL ZAHL 

L'imprimeur




PAUL WÜHR

Je ne sais plus maintenant ai-je ...




B. K.  TRAGELEHN 

Un soir en Allemagne



REINHARD PRIESSNIETZ

Petite genèse
En stances




OSKAR PASTIOR 

Scarabée de juin




ALFRED KOLLERITSCH

Après
En montagne
Notre pareil




FRANK GEERK 

Sans parole




UWE DICK

La vague
Descente d'approche




MICHAEL KRÜGER

Sans paroles




HELGA M.NOVAK

Par un jour d'hiver allemand




RALF ROTHMANN 

Questions brûlantes




ULI BECKER

"Exitus gratia overdosis umour"




BARBARA MARIA KLOOS 

Dragon cassé




JOHANNES KÜHN

Décharge
Le poète sous les quolibets à l'auberge
Après l'enterrement
Avec Schopenhauer
Vieux mineur 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire